Archive | mars, 2011

Quand Bromont devient Sunshine Village

24 Mar

Bonjour, mon nom c’est Catherine et je suis accro à la planche à neige dans les rocheuses … (tout le monde ensemble) HI CATHERINNEEEE ! C’est trop tard, j’ai déjà créé une dépendance ! Un petit 30 minutes dans le Grand Cherokee 92 de Manuel, beaucoup d’argent pour une journée sur les pistes de Sunshine et nous voilà embarqué dans la petite gondole pour se rendre au fameux village au cœur des montagnes ! C’est tellement impressionnant, je n’aurais jamais imaginé une station de ski aussi incroyable ! et la neige … oh my ! c’étais comme du crémage sur un gâteau (comme dirait ma mère 🙂 ) rien avoir avec les pistes de glace de Bromont et la vue en haut de la montagne … c’est tout simplement à couper le souffle, B.E.A.UTIFUL (ça c’est Claudie qui dirait sa haha)!

Évidemment, Vanessa nous réservait une petite surprise … elle n’était pas tout à fait à l’aise en planche à neige, en fait elle est plutôt au stade pendule (juste avant de faire les virages) … alors j’ai fait la seule chose à faire … détache mes fixations … j’enfile mon costume de Yoda et Vanessa devient ma jeune Padawan snowboardeuse (référence Star Wars … je sais) après les plus plaisantes (sarcasme) débarques dans ce petit coussin de poudreuse et la bonne attitude (non sarcasme) de Vanessa à la fin de la journée, elle réussissait ces virages !! wouhouuu!! Moment émouvant … elle me rend si fière cette enfant haha. Je pense même qu’elle a beaucoup aimé cette fois-ci …probablement relié au fait qu’elle n’était pas devenu un Schtroumpfs après une journée … les bleus, équimoses (si c’étais pas clair) … j’imagine que je vais le savoir quand elle va lire cette article 🙂

Donc, pour ma part je deviens une totale snob des petites montérégiennes et je rêve déjà à mes prochaines descentes dans l’Ouest … je pense que je vais devoir commencer à travailler pour me permettre cette dépendance.

Escapade en Jamaique

19 Mar

Je relisais mes articles de l’été passé, pour me rendre compte que certaines choses étaient désuètes. Je suis retournée me faire chauffer la couène au mois de janvier dernier et en 6 mois certaines choses ont changé et j’ai fait des découvertes sur ma Jamaïque adorée. Alors je me suis dit que c’est bien de partager avec mon amour de soeur Laura en l’amenant avec moi, mais je peux aussi modifier mes articles et ajouter quelques nouvelles photos pour mon blog… c’est maintenant fait ! lorsque j’ai écrit en mauve, cela provient de ma dernière visite en Jamaïque … et après avoir fait cela, je n’ai qu’une seule envie, y retourner !

Mannequin d’un jour

15 Mar

Mon stage est officiellement commencé depuis quelques semaines déjà ouf ! … La première semaine était consacrée à se refamiliariser avec les différentes propriétés, ce qui veut dire … front desk ! le fameux « It’s a beautiful day at Blackstone Mountain Lodge, Catherine speaking how can I help you ? » était de retour ! Ensuite, j’ai commencé mon mandat ! J’étais un peu réticente au début parce qu’il s’agit du département banquet … s’il y a bien un département dans lequel je suis le moins à l’aise c’est lui ! :S … mon mandat est en fait de produire un outil de référence pour les employés qui devront faire la mise en place de la salle banquet … le petit hic c’est que Solara Resort & Spa est encore en construction … donc on part de zéro ! Tout un défi … ce qui me plait beaucoup ! Donc avant de pouvoir produire mon mandat j’assiste dans toutes les opérations de cette salle. Première chose qu’on me dit la semaine dernière … il y aura une séance de photo le 15 mars, il faut que cette salle vide soit transformée en salle de bal et tout doit être impeccable… ok!
J’ai commencé par recevoir les fournitures, tables, chaises, vaisselles, verres, scène, plancher de danse … aussi j’ai passé mes journées dans la poussière des entrepôts pour dénicher les nappes, et les éléments décoratifs … p.s. Martha Stewart serait fière de moi puisque c’est mon idée de centre de table qui a été retenue :). Ensuite c’était de coordoner les entreposages de tous le stock et du dressage des tables et aussi des arrangements avec l’entretien technique et l’entretien ménager et les détails à corriger par la construction ouf !

La séance de photo était aujourd’hui et j’ai même participer haha bien hâte de voir si je vais atterir sur le site web ! Le photographe était la personne la plus étrange … comme un petit nain dodu … avec un chemise déboutonné révelant un peu trop peau … il fallait pratiquement lui faire la courte échelle pour qu’il monte sur le scène (c’est environ 30 cm de haut …) et quand il a fallu qu’il monte 2 étages Vanessa a eu peur d’avoir à lui faire le bouche-à-bouche tellement il manquait de souffle ! … mais c’est lui le pro.

Ma journée est terminée, je suis fière de ce que j’ai accomplie et je suis prête pour un prochain challenge … après mes deux jours de congé!

Comment prendre 30 heures pour se rendre en Alberta

2 Mar

Je suis enfin bien installée dans ma suite 5 étoiles pour poule de luxe … mais pour me rendre à ce précieux moment j’ai vécu la plus incroyable aventure.
Je suis une personne très chanceuse en avion, après au-dessus d’une vingtaine de vol, jamais rien ne m’est arrivé (touché le bois ici) vol toujours à l’heure ou délai mineur, jamais perdue de baggage, le truc jaune n’est jamais tombé du plafond, bref tout est toujours normal … jusqu’à lundi … Le matin moi et Vanessa on se retrouve, dépose les baggages, sécurité, petit arrêt Starbucks (essentiel) et on est prête à attendre un petit 30 minutes avant d’embarquer, pour couronner le tout les deux beaux gars spottés dans le line up s’assoient dans les bancs en avant de nous. AWESOME …. mais là le temps passe … et l’heure de départ prévue est déjà passée, le vol pour Toronto prévu après nous vient de partir et là l’annonce … « L’avion pour Calgary ne peut pas partir à cause de la température, nous n’avons pas encore d’information pour l’instant il y a une heure d’attente prévue » … merveilleux, mais bon on est vraiment excitée à l’idée de partir donc un petit délai, nous convient … après un certain temps je reçois une information comme quoi sur le site internet le vol a été déplacée pour 16h … soit un bon 6h d’attente à l’aéroport … ok là on est un peu découragée et tlm partage son mécontement dans la salle d’attente … y compris nos deux beaux garçons 😉 Alors West Jet nous donne des Voucher pour aller manger et moi et Vanessa on se rend au Moes et qui est-ce qu’on voit pas derrière nous (ok on marchait lentement pour être sur qu’ils voient quel restaurant on allait …) LES DEUX GARS ! Bon bin rendu la … vous voulez vous joindre à nous peut-être? Yeah make it for 4! … 🙂
Pendant qu’on mangeait (et apprenait à se connaître) on apprend la nouvelle ! LE VOL EST CANCELLÉ ! pas croyable nos valises sont retournés sur le chariot, votre vol sera demain ! NONONONONON!! IMPENSABLE de retourner à la maison !
Pour parler à un employé West Jet il a fallu retourner au comptoir et attendre en file pendant 1h … les gars voulaient se rendre à Calgary le plus vite possible et nous peut importe on veut pas rester à Montréal … finalement on se négocie un vol Montréal-Toronto (départ à 6h30) Toronto-Vancouver (départ à 9h30) Vancouver-Calgary (départ le lendemain à 8h00) (ps les heures sont arrondies parce que avec le décallage et le manque de sommeil j’arrive pas à rien me rappeler, dormir dans l’avion, même sur des grosses épaules musclées c’est pas suffisant !)
Il n’en fallu pas plus et on était embarqué les quatre dans cette aventure ! On est arrivé à Vancouver complètement brûlé vers minuit … check-in à notre hôtel Sandman Signature (c’étais bien … surtout que c’étais payé par West Jet hehe) pour quelques heures de sommeil seulement avant notre départ pour Calgary ! Après avoir quitté nos ultimate fighters (oui oui!) doorman dans un club à Calgary (oui oui!) on a trainée nos corps morts et baggages (toute seule pour la première fois haha) et on a pris la navette direction Canmore ….aaaaahhhhhhh (soupir de soulagement)!!! mais en fin du compte … je continue à dire que je suis toujours chanceuse quand je voyage … 🙂