Les Nations-Unis de Canmore

5 Avr

Même dans les endroits les plus paradisiaques, ce qui est le plus incroyable quand on reste longtemps au même endroit c’est les rencontres et les échanges culturels qu’on peut y vivre. À Canmore spécifiquement, il s’agit d’un village touristique et les gens y restent environ 6 mois avant de continuer leur périple au Canada et aux États-Unis.
En ce moment, l’Allemagne, le Japon, l’Australie, la Jamaïque (je ne parle pas de moi ;), les Philippines, le Chili et le Canada se côtoient à tous les jours. Tout les soirs c’est la soirée buffet international (pas juste les reste papa), une conversation en allemand dans un coin, en français dans l’autre, un ordinateur portable en japonais qui sert de DJ et on passe par tous les types de musique. Deux choses unis tout ce monde : l’anglais et l’alcool haha (pas les Maple Leafs de Toronto).
Les gens arrivent à Canmore avec un esprit ouvert sur le monde, ils n’ont plus leur point de repère, leurs amis et familles, tout le monde est intéressé à connaître les gens autour d’eux (sauf « Grumpy Scott ») dans une situation comme celle-ci il est tellement simple de se faire des amis et de créer de liens vraiment rapidement. Tu peux rencontrer quelqu’un dans un bar et passer la journée sur les pistes de ski le lendemain avec comme si vous étiez des amis depuis des années !
En commençant à voyager je n’avais pas pensé que j’allais être prise à me promener à travers le monde pour voisiner tous ces bons amis, mais en même temps rien de tel que de découvrir un pays avec l’habitant ! … ummm je n’ai pas fini de voyager

Laisser un commentaire