Calgary c’est comme un gars pas trop beau, mais vraiment drôle … !

15 Avr

Après avoir écouté (réécouté dans mon cas) pratiquement l’intégrale de Sex and the City, Vanessa et moi avions besoin d’une dose de ville ASAP ! Aussi nous avions un travail à remettre 2 jours plus tard pour lequel il fallait absolument se rendre au bureau chef de la compagnie pour pouvoir le compléter ! C’est ainsi que par un beau matin ensoleillé nous sommes parties à l’aventure direction Calgary.

Il faut savoir que nous avons maintenant une voiture (!) oui oui un gars rencontré à Banff deux semaines plus tôt nous a gentiment (veuillez insérer GRATUITEMENT ici) laisser son Ford Blazer jusqu’à la fin du mois !! (Il est parti 4 mois en Hollande) … j’imagine que Vanessa et moi avons vraiment un visage qui inspire la confiance 😉

Évidemment, je prends le rôle du copilote et Vaness de la conductrice … combinaison parfaite pour se rendre au bureau chef sans soucis. On passe la journée à discuter avec les différentes personnes, comprendre un peu le fonctionnement … 5 heures arrivent et on a qu’une seule envie … ALLER MAGASINER AU CHINOOK CENTRE !! … pour vous donnez une idée, le chinook centre c’est vraiment comme les Promenades St-Bruno chose qui m’excite très peu normalement, mais on doit comprendre ici le véritable BESOIN de magasinage a son état pur qui c’était développer! Alors que j’étais entrain d’essayer une robe (celle qui deviendra ma robe de bal, pas techniquement la même puisque la fermeture éclair a brisé … après que je sois resté pris 5 minutes dans la robe … et que 2 personnes ont réussi à me sortir de cette robe …) mon amie Catherine (ça remonte au temps des partys chez Remax et quand elle était dans le groupe Still Blind) qui est Calgary depuis 2 ans environ vient me rejoindre ! Après beaucoup d’argent dépensé au FCUK, moi et Vaness on en peut plus, on doit aller manger ! On se dirige bien sûr au seul endroit dans lequel on aurait pu aller souper à Calgary : LE RED LOBSTER ! Festin de fruits de mer, de beurre, de petit biscuit, de beurre et de beurre au menu … pourquoi il n’y en a plus au Québec !

Après le souper on se rend chez la cousine au chum de la mère de Vanessa, endroit où on doit passer la nuit … en partant il y a eu un malentendu, elle nous entendait plus tôt et en rentrant à 9h, elle pensait qu’on allait se coucher … on avait quand même l’intention d’aller prendre un verre … donc elle a un peu paniqué et elle nous donne un couvre-feu à 11h30 parce qu’elle resterait réveillé jusqu’à notre retour, en plus que son mari serait resté éveiller toute la nuit jusqu’au moment qu’on parte à 8h … la dans ma tête j’ai 22 ans, je suis en ville … on va trouver une autre solution! Finalement, on la remercie et on s’excuse c’est trop compliqué on va aller chez un ami. Après ce détour, on se rend en ville au Hudsons, un espèce de pub et apparemment les lundis, c’est l’endroit où aller pour le industrie night (j’approuve parce que avec les drinks à 3$ et un ratio 3 gars pour 1 fille, je ne serai pas allée ailleurs 😉 ) On passe donc notre soirée là-bas avec Catherine, ses amis et aussi un des gars rencontré dans l’avion, très plaisant tout ça ! Rendu à 2h (oui les bars en Alberta ferment à 2h) on se rend pour un after-party chez un ami … pour finalement se perdre parce que la personne qui donnait le chemin n’étais pas trop fiable (veuillez insérer ici ne se rappelait plus de son nom) … une heure plus tard on se rend chez un ami de Catherine qui nous a offert de passer la nuit chez lui … c’étais pas tout à fait propre propre, si on pense que desfois ma chambre c’est le bordel parce que je laisse traîner mon linge … et bin c’étais vraiment rien à coté de sa ! Vanessa et moi on a dormi collé toute la nuit (a coté d’un vieux stock d’hockey) et le lendemain matin on était prête à reprendre la route au lever du soleil … on est retourné au bureau chef juste pour dire (parce que on était pas en état d’écouter … c’est notre faute on n’est pas toujours responsable … qu’est-ce tu veux!) et après on est allé sur la 17e pour magasiner un peu … rien vraiment d’intéressant … à part un magasin de robe de bal/marié qui nous demande D’ENLEVER NOS SOULIERS!! Kessé ça cette histoire de fou là … je vais m’en passer merci ! Et par hasard je suis tombée sur un restaurant de Hot-dogs que j’avais entendu parler qui avait vraiment des toppings étranges … je n’ai pas eu le choix de prendre le plus extrême ! Beurre d’arachide, confiture et céréales Captain Crunch … et j’avoue que c’étais pas si mal ! … je l’ai quand même pas mangé au complet …

Comme on était habillée en jeune professionnelle on décide d’aller se mêler à la foule au centre-ville on trouve un petit café local (très Catherine et Vanessa comme activité) et on décide de faire un peu de devoirs. Finalement notre parcomètre finit juste le temps de voir le 2e gars de l’avion 5 secondes (vraiment juste 5 secondes!) et on repart vers Canmore.

Conclusion : j’aime, j’en veux encore !

Laisser un commentaire